À la recherche du meilleur complément contre l’arthrose pour chien ? En tant que personnes, nous souffrons beaucoup de douleur et c’est souvent dû à l’ostéoarthrose. Saviez-vous que les chiens peuvent aussi souffrir d’arthrose ? Ils pourraient, et rien n’est plus déchirant que de voir votre ami à fourrure endurer.

Dans ce guide, nous parlerons de ce qu’est l’arthrose, des symptômes que vous remarquerez chez votre chien et des remèdes disponibles pour les chiens atteints d’arthrose.

Les 3 meilleurs compléments contre l’arthrose pour chien en 2020 :

Qu’est-ce que l’arthrose ?

L’arthrose est une expression utilisée pour décrire un changement dans le but d’une articulation. Ce changement signifie habituellement que les articulations de votre chien sont enflammées et irritées. L’inflammation peut être causée par beaucoup de choses différentes, mais une fois qu’elle commence, elle s’aggrave graduellement avec le temps.

Cette irritation provoque un gonflement des vaisseaux sanguins dans la région, entraînant une inflammation accrue. Une fois que les tissus commencent à se raidir autour des articulations enflammées, le mouvement devient plus difficile.

Quels sont les signes ?

Il y a des symptômes que vous pourriez remarquer chez votre chien et qui pourraient vous permettre de voir qu’il souffre d’arthrose. L’un des symptômes les plus visibles est lorsqu’ils marchent. Vous remarquerez que votre chien préfère une patte à une autre.

C’est peut-être un signe que cela fait mal quand ils marchent normalement avec cette patte, alors ils tentent de diminuer la douleur en limitant le mouvement du membre.

Dans la plupart des situations, c’est exactement ce qui sera le plus évident lorsqu’ils se lèveront pour la première fois.

Quelles en sont les causes ?

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles un chien souffre d’arthrose est qu’il vieillit.

Ce n’est peut-être pas quelque chose que vous remarquez tout de suite, mais une déchirure ligamentaire est quelque chose que vous pourriez remarquer des années après.

Le fait d’avoir un chien en surpoids peut également exercer une pression importante sur son propre corps, ce qui peut augmenter son risque de développer de l’ostéoarthrose.

Comment diagnostique-t-on l’arthrose ?

Lorsque vous emmenez votre chien chez le vétérinaire, on peut vous poser de nombreuses questions sur sa santé et son comportement actuel. Ensuite, ils vont analyser les membres et les articulations de votre chien pour déterminer s’il y a des points chauds dus à l’inflammation.

Des échantillons de sang et d’urine seront nécessaires pour voir s’il y a aussi une infection.

Des radiographies peuvent également être prises pour que le vétérinaire puisse voir à quel point les articulations se sont détériorées et s’il y a des changements importants dans la structure osseuse de votre chien.

Comment réduire les symptômes ?

Lorsque votre chien est en surpoids, cela peut créer beaucoup de stress et de tension sur ses articulations, donc si ses articulations sont enflammées parce qu’il mange un peu trop, alors il est raisonnable de l’aider à perdre du poids pour diminuer la tension sur ses membres.

Vous pouvez également choisir de donner plus d’exercice à votre chien. Vous n’avez pas de mouvements à fort impact comme le saut qui peuvent irriter davantage leurs articulations, mais une marche ou une baignade quotidienne pourrait être bénéfique.

Lorsque votre chien a des problèmes d’arthrose, l’une des choses que vous pouvez faire pour l’aider est de vous assurer qu’il ait un endroit doux et confortable pour dormir. Si votre chien dort sur un sol dur, il est deux fois plus difficile de se lever le matin.

Vous pouvez même vous faire un point d’honneur d’utiliser des rampes avec votre chien plutôt que des escaliers. Ceci est très important pour les petits chiens qui sautent en marchant, ce qui a un effet sur leurs articulations et peut entraîner des dommages au cours de leur vie.

Si les escaliers sont une nécessité, particulièrement dans la maison, vous pouvez aider à amortir leurs mesures en tapotant dans les escaliers.

meilleur complément contre l'arthrose pour chien

meilleur complément contre l’arthrose pour chien

Si votre chien souffre de douleurs paralytiques dues à l’arthrose, le vétérinaire de votre chien peut vous recommander d’utiliser des suppléments nutraceutiques articulaires comme la glucosamine ou le sulfate de chondroïtine pour soulager cette douleur.

Il s’agit de substances d’origine naturelle plutôt que de médicaments contrôlés par la FDA, donc elles sont très semblables à un supplément vitaminique qui peut être utilisé pour soulager les maladies articulaires.

L’utilisation d’un supplément peut vraiment aider à créer un nouveau cartilage, c’est pourquoi il est souvent donné aux chiens qui ont subi une opération articulaire.

Voici les 8 meilleurs compléments contre l’arthrose pour chien en 2020 :

Comment traite-t-on l’arthrose ?

Les remèdes pour les chiens atteints d’arthrose changent, mais l’objectif de chaque chien est d’aider à minimiser la douleur qu’il doit gérer. Les stéroïdes sont utilisés pour aider à diminuer l’enflure des articulations de votre chien afin que l’enflure soit réduite et qu’il puisse marcher beaucoup mieux.

Ce type de traitement a toute une gamme d’effets secondaires, c’est pourquoi on l’utilise souvent en dernier recours, car l’utilisation continue de stéroïdes pourrait en fait causer d’autres lésions articulaires. Cela dit, c’est un choix exceptionnel pour soulager les chiens âgés qui n’ont plus beaucoup de temps.

Une autre option de traitement pour votre chien est l’utilisation d’AINS, qui peuvent être des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens comme Aleve ou l’ibuprofène. Il s’agit essentiellement d’analgésiques que vous donnez à votre chien pour l’aider à mieux supporter la douleur, tout comme vous le feriez lorsque vous avez mal.

Ne donnez pas à votre chiot exactement la même quantité que celle que vous prendriez parce qu’il doit prendre une dose beaucoup plus faible. Le vétérinaire de votre chien peut prescrire ce médicament à votre chien.

Pour les chiens souffrant de douleurs arthritiques sévères, les lasers de classe IV peuvent être utilisés pour stimuler la circulation sanguine de votre animal.

De plus, il stimule leur propre corps, ce qui augmente la quantité d’endorphines naturelles que leur corps libère pour soulager la douleur.

Avec quelques remèdes, votre chien se sentira de nouveau comme un chiot puisque toute la douleur sera considérablement réduite. Parmi les raisons pour lesquelles ce type de thérapie est si important est que c’est une procédure non invasive qui peut restaurer leur liberté.

Autres traitements Bio

Si vous constatez que les méthodes conventionnelles n’aident pas à soulager la douleur ressentie par votre chien, alors vous pouvez aider à soulager la douleur arthritique par l’acupuncture. C’est fait exactement de la même manière que pour le traitement de la douleur qu’un être humain éprouverait.

De petites aiguilles sont placées sous la peau de votre chien pour toucher certains points ou muscles du corps. Cela aide à libérer des endorphines dans le corps de votre chien, qui peuvent être des analgésiques naturels qui les aideront à se détendre.

Évitez les exercices qui ont un impact élevé afin de ne pas irriter davantage leurs articulations. La natation est une action exceptionnelle à faible impact qu’ils peuvent faire. Si vous habitez près d’une plage, c’est la thérapie idéale pour le chien.

Si vous constatez que votre chien a de la difficulté avec certaines activités, lui donner un massage peut l’aider à se détendre et à soulager sa douleur. Vous devez masser votre chien en mouvements circulaires autour des articulations douloureuses. Ne pas masser directement sur la zone douloureuse pour ne pas la faire souffrir davantage.

Pour ceux qui ont un coussin chauffant à utiliser à la maison, appliquer de la chaleur aux zones du corps qui sont enflammées peut aider à augmenter la circulation sanguine, stimuler leurs muscles et diminuer la douleur qu’ils ressentent.

Une excellente façon d’utiliser un coussin chauffant pour un chien souffrant serait de le placer dans son lit. Cela leur permet de se détendre pendant que la douleur diminue progressivement.

Essayez aussi d’utiliser un matelas orthopédique, il va offrir à votre chiot un endroit doux pour s’allonger sans irriter ses articulations quand il essaie de se lever du lit.

Peut-on guérir complètement l’arthrose ?

Pour l’instant, il n’existe aucun remède contre l’arthrose chez le chien. Il existe de nombreux traitements qui peuvent être utilisés pour atténuer la douleur ressentie par votre chien, mais le mieux que nous puissions faire est de traiter l’arthrose.

Comme l’arthrose est le résultat d’un cartilage endommagé dans les articulations de votre chien, il n’est pas possible de réparer complètement ce cartilage.

Les médicaments et les méthodes de traitement que j’ai mentionnés ci-dessus diminueront la douleur et, parfois, l’élimineront complètement, mais la détérioration qui s’est produite continuera. Le mieux que l’on puisse attendre est de prévenir une détérioration supplémentaire du cartilage.

Ma sélection coup de :

Promo de 25%
MaxxiDog - Supplement de joint de chien de MaxxiFlex plus avec la glucosamine, la chondroaitine, le MSM, l'acide hyaluronique
  • Partenaire essentiel de la santé articulaire de votre...
  • Une formule avancée performante avec des ingrédients...
  • Soigne la raideur des articulations, renforce la structure...
  • Vieillir et devenir moins souple fait partie de la vie, mais...
  • Les chiens apprécient le goût, leurs propriétaires...

Conclusion sur le meilleur complément contre l’arthrose pour chien

L’arthrose est une maladie terrible et, malheureusement, elle est tout aussi douloureuse pour les chiens que pour les humains. Heureusement, si vous découvrez les symptômes assez tôt, vous pouvez arrêter l’aggravation de l’arthrose.

Si vous remarquez que votre chien préfère une patte plutôt qu’une autre, boite ou souffre beaucoup, emmenez-le chez le vétérinaire pour qu’il puisse trouver un diagnostic approprié. Souvent, des analgésiques sont prescrits. Ne donnez jamais à votre animal les analgésiques que vous pourriez avoir pour vous.

Discutez avec votre vétérinaire de la santé de votre chien et explorez les remèdes dont j’ai parlé pour déterminer lequel est idéal pour votre chien.

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.

Dernière mise à jour le 2020-02-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires