À la recherche du meilleur tapis pour chien ? Les tapis sont un excellent moyen d’adoucir le plancher de bois franc de votre maison, mais les chiots (et leurs homologues félins) peuvent faire des ravages sur les moquettes, tapis et tout ce qui se trouve sur le plancher.

Et même s’il n’existe pas de tapis idéal pour les maisons qui aiment les animaux de compagnie, certains choix sont bien meilleurs que d’autres.

Je parlerais de certains des meilleurs tapis de chien disponibles, de quelques-unes des caractéristiques qui en font d’excellents choix et de l’entretien général des tapis et des moquettes dans les maisons.

Voici les 8 meilleurs tapis pour chiens en 2020 :

Chiens et Tapis : Une paire périlleuse

Les chiens abusent des tapis et moquettes en général, il y a trop d’abus de contact.

  • Les chiens peuvent projeter le sable, la saleté et tout ce qui peut s’accumuler sur leurs pattes n’importe où sur votre magnifique tapis.
  • Ils pourraient mâcher ou tirer sur les fils, ce qui pourrait entraîner des maladies (et de graves risques pour la santé si votre chien décide d’avaler les câbles).
  • Leur manteau de fourrure aura tendance à s’accumuler sur le tapis, sapant ainsi son attrait esthétique.
  • Les chiens peuvent vomir ou cracher de la bile sur le tissu, ce qui peut entraîner une décoloration et des odeurs.
  • Les tapis peuvent être utilisés comme sites de ponte des puces.

Mais n’ayez pas peur ! Beaucoup des meilleurs tapis de chien sont faits pour limiter l’intensité des problèmes, et il y a des choses que vous pouvez faire pour aider.

Mon guide du meilleur tapis pour chien

Ne vous attendez pas à trouver des tapis pour chiens qui sont étiquetés comme étant à l’épreuve des animaux de compagnie. Cependant, il est possible d’obtenir un tapis durable pour votre animal.

Le meilleur matériau de tapis pour chiens

Les tapis de chien sont faites de différents matériaux et certains ont la capacité de résister au traitement brutal infligé par les chiens tandis que d’autres ne résistent tout simplement pas à l’épreuve. L’un des matériaux les plus durables est la laine et le nylon. Le polyester est aussi un choix fantastique.

meilleur tapis pour chien

meilleur tapis pour chien

La laine sera plus chère que le polyester ou le nylon. Le matériau acceptable pour la fabrication de tapis est l’oléfine, mais il faut toujours éliminer la soie.

Couleur

Envisagez d’acheter des tapis de couleur foncée pour votre chien, car ils ne se salissent pas facilement, contrairement aux autres tapis de couleur vive.

Aussi, n’oubliez pas de tenir compte de la couleur de votre animal, pour ceux qui ont un chiot de couleur claire, vous aurez probablement besoin de toujours nettoyer la fourrure sur la moquette jetée.

Motif

Tout comme la couleur, le motif a un rôle essentiel lorsqu’il s’agit de montrer la fourrure de votre chien. Un tapis uni d’une seule couleur rendra les poils de l’animal plus visibles, contrairement à un tapis complexe avec des motifs assez prononcés. Avec un tapis à motifs, il est impossible de différencier la fourrure dans les rayures du motif.

Évitez les tapis à franges.

Même si votre chien n’est pas un mâcheur, les franges et les fils pendants ont tendance à tirer les chiens et à les inviter à commencer à mâcher. Si votre chien avale ces substances, cela peut causer un blocage intestinal, vous devriez donc éviter ce genre de tapis.

Évitez les tapis dont le dos est collé.

Lorsqu’un tapis a un dos collé ou est touffeté, il est livré avec un matériau qui y est collé. Ce matériau permet à l’urine de s’infiltrer dans la pâte, détruisant le tapis à la longue. De plus, le pipi piégé émet une odeur répulsive permanente.

Si vous devez acheter un tapis à dos collé, assurez-vous qu’il contient des remèdes antifongiques pour prévenir la croissance des moisissures et les odeurs désagréables.

Taille

Cela dépend habituellement de votre budget et de la taille de votre résidence. Cependant, il est conseillé de choisir un tapis plus compact dans la mesure du possible. La raison principale est que vous avez toujours la possibilité de les plier facilement une fois que vous aurez besoin de les nettoyer et il est également plus facile de les remplacer si nécessaire.

Cependant, au cas où vous avez une plus grande race de chien, considérez l’achat d’un tapis plus grand qui pourrait l’accommoder ainsi que ses bols d’alimentation et d’abreuvement confortablement.

Les 3 meilleurs tapis pour chiens en 2020 :

Recherchez les tapis pour chiens d’extérieur

Les tapis pour chiens d’extérieur sont beaucoup plus résistants que les tapis d’intérieur. Si vous êtes à la recherche de tapis qui dureront plusieurs années, choisissez un tapis d’extérieur.

Races sujettes aux accidents

Il y a quelques races de chiens qui sont tout simplement sujets aux accidents, et il peut être difficile de les loger dans votre logement. Avec ce genre de chien, ce n’est tout simplement pas intelligent d’avoir des tapis coûteux. Pensez à acheter un type moins cher si vous avez une de ces races comme animal de compagnie :

  • Chihuahua
  • Dalmate
  • Carlin
  • Épagneul Cocker

Évitez les tapis de caoutchouc solide en saison hivernale.

Bien que ces tapis soient plus résistants, non invasifs et économiques, vous devez les garder à l’intérieur lorsque le temps devient vraiment froid.

Les meilleurs conseils pour le nettoyage des tapis pour chiens

  • Faites toujours attention à ce que préconisent les fabricants de tapis pour chiens lorsqu’il s’agit d’enlever les taches ou de nettoyer votre propre tapis. Voici quelques conseils utiles qui vous aideront à laver votre tapis pour animaux de compagnie.
  • Brossez régulièrement la fourrure de votre chien à l’extérieur pour enlever l’excès de poils afin qu’il ne perde pas tout sur le tapis.
meilleur tapis pour chien

meilleur tapis pour chien

  • Certains tapis pour chiens, comme les tapis à poil court, sont plus faciles à laver avec un rouleau somptueux.
  • Ayez un aspirateur. Il va rapidement aspirer tous les poils de chien piégés dans la moquette pour une moquette sans fourrure. Ce sera super, surtout si l’un des membres de votre famille a des allergies.
  • Assurez-vous d’avoir toujours un nettoyeur de taches avec vous. Les chiens les mieux dressés ont des accidents de temps en temps et finissent par vomir sur la moquette du chien. Un bon nettoyeur de taches peut vous aider à réparer l’épisode.
  • Au cas où vous avez un détachant commercial pour animaux de compagnie, alors c’est votre meilleure option.
  • Effectuez une évaluation corrective avant d’utiliser l’option de nettoyage sur une plus grande surface.

Ma sélection coup de :

ZOLLNER Tapis pour Chien, 67x95 cm, Gris
  • La couverture pour chien peut être lavée et ne glisse pas...
  • Il est rembourré de manière optimale avec un rembourrage...
  • Les boutons en caoutchouc sur la face inférieure empêchent...
  • La couverture pour chien est lavable jusqu'à 30 degrés.
  • Sa taille est d'environ 67x95 cm ou 40x60 cm.

Ma conclusion sur le meilleur tapis pour chien

Votre chien mérite un tapis de grande qualité pour lui donner le confort qu’il mérite. N’oubliez pas qu’un tapis n’est pas seulement une surface de jeu, mais aussi un environnement où il peut rattraper son sommeil de beauté après des heures d’action.

Un chiot peut considérer certains des plus grands tapis pour chien comme autant de plaisir qu’un trampoline pour le plaisir. Les chiens plus âgés et plus lourds avec des os vieillissants trouveront la détente dans un tapis qui affirme leurs articulations et les protège des escarres.

Enfin, n’oubliez pas qu’un tapis qui peut être porté avec vous donne à votre chien un sentiment d’équilibre car c’est un objet qu’il comprend bien. Ainsi, que vous optiez pour un tapis d’intérieur ou d’extérieur, vous pouvez vous assurer qu’il contribuera, d’une façon ou d’une autre, au bien-être général de votre animal.

 

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 3

No votes so far! Be the first to rate this post.

Dernière mise à jour le 2020-04-08 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires