À la recherche des meilleures vitamines pour chiens ? Certaines personnes prennent aujourd’hui des compléments de multi-vitamines tous les jours pour leur alimentation.

Les meilleures vitamines pour les chiens peuvent favoriser des fonctions corporelles saines. Par exemple, elles favorisent la digestion, une peau et un pelage sains, des organes sains, et bien plus encore.

Il existe une variété de vitamines qui ciblent des besoins alimentaires et des maladies particulières chez les chiens. De plus, une multi-vitamine peut soutenir de nombreuses fonctions dans le corps d’un chien.

Voici les 8 meilleures vitamines pour chiens en 2020 :

Comment savez-vous quelle est la meilleure multi-vitamine pour votre chien ?

Il est important de parler avec votre vétérinaire avant de donner des compléments ou des vitamines à votre chien. Pour de nombreux chiens qui ont une alimentation nutritive et font de l’exercice, il se peut même qu’ils n’en aient pas besoin.

La façon d’obtenir les meilleures vitamines pour les chiens

Alors, comment découvrir les meilleures vitamines pour les chiens ?

Votre vétérinaire connaît le mieux la santé de votre animal. De plus, il peut suggérer le complément nutritionnel le plus efficace pour ses besoins alimentaires et ceux de sa race.

La meilleure vitamine pour chien contiendra des vitamines et des minéraux importants qui pourraient manquer à la nourriture de votre animal.

Par exemple, les enzymes digestives pour favoriser un tractus gastro-intestinal sain. Ou des huiles Oméga pour une peau et un pelage sains.

Dangers possibles des vitamines pour chiens

N’oubliez pas que donner des vitamines et des compléments nutritionnels à votre chien lorsqu’il a un haut degré de minéraux et de vitamines dans son alimentation peut être nocif pour lui. Selon Pet®,  les minéraux sont inutiles et potentiellement dangereux.

Le calcium, par exemple, est un minéral qui renforce les os. Cependant, en excès, il peut endommager le système squelettique de votre chien, en particulier pour les grandes races de chiens qui se développent rapidement comme les chiens.

Votre médecin vous recommande de lui parler avant de modifier votre alimentation, n’est-ce pas ? Par conséquent, vous devriez également demander à votre vétérinaire avant d’apporter des changements à l’alimentation de votre chien, comme l’ajout d’un complément vitaminique à son alimentation.

Ce film explique, du point de vue d’un vétérinaire, pourquoi vous n’avez peut-être pas besoin de vitamines pour votre chien :

Les 3 meilleures vitamines pour chiens en 2020 :

Dernières réflexions sur les meilleures vitamines pour chien

Consultez toujours votre vétérinaire avant de donner à votre chiot un complément vitaminique ou nutritionnel, quelle que soit son apparence.

Il se peut que votre chien reçoive une bonne quantité de nutriments provenant d’une alimentation équilibrée et qu’il n’ait pas besoin d’une supplémentation en vitamines.

Mais pour les animaux de compagnie ayant des problèmes de santé ou diététiques, les compléments et les vitamines peuvent remettre leur système sur les rails.

Envisagez l’utilisation de vitamines ou de compléments nutritionnels riches en nutriments pour favoriser la santé et l’immunité en général.

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.

Dernière mise à jour le 2020-02-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires