À la recherche du meilleur gilet de sauvetage pour chien ? Toutes les races de chiens ne sont pas des nageurs naturels et peuvent avoir besoin d’aide lorsqu’ils se joignent à leurs propriétaires pour une baignade exceptionnelle en été.

Certaines races de chiens sont également sujettes à la noyade s’ils ne sont pas bien dressés. Même s’ils savent nager, les chiens peuvent aussi se fatiguer, surtout s’ils nagent contre des vagues violentes. Certains mauvais nageurs et chiens âgés ont également besoin d’aide pour nager.

Ce rapport couvre les meilleurs gilets de sauvetage pour chiens actuellement disponibles sur le marché. Commençons tout de suite.

Voici les 8 meilleurs gilets de sauvetage pour chien en 2020 :

Mon guide sur le meilleur gilet de sauvetage pour chien

Les chiens sont des animaux extrêmement sociables, donc si vous allez nager ou faire du bateau, assurez-vous que votre chien aimerait cela aussi, même s’il ne sait pas nager. Le fait que votre chien se soit noyé un jour ou la hantise qu’il se soit pourrait être l’une des principales raisons pour lesquelles vous lisez ce rapport.

meilleurs gilets de sauvetage pour chien

meilleurs gilets de sauvetage pour chien

Avant d’acheter le meilleur gilet de sauvetage pour votre chien, vous devriez tenir compte de plusieurs facteurs.

Tous les chiens ne sont pas pareils et ils devraient être traités autrement. Il y a beaucoup de gilets de sauvetage pour chiens sur le marché aujourd’hui, et vous vous demandez peut-être comment choisir la veste parfaite.

Mon guide de l’acheteur vous guidera à travers plusieurs facteurs à prendre en compte avant d’en choisir un :

Facteur 1 : Flottabilité

C’est au sommet de la liste.

Après tout, le but principal d’un gilet de sauvetage est de vous aider à flotter facilement, même si vous ne savez pas nager. Les chiens, comme les humains, peuvent devenir fatigués, ce qui les empêche de rester à flot pendant de longues périodes.

Les coussinets de flotteur changent d’une marque à l’autre. Certains les ont de chaque côté, autour du tronc ou sous l’estomac.

Sa capacité à nager devrait également être prise en compte.

En règle générale, commencez à chercher des gilets de sauvetage capables de flotter à l’avant. En d’autres termes, des coussinets de flottaison au cou et à la poitrine pour s’assurer que la tête du chien reste hors de l’eau en tout temps.

Facteur 2 : Couleurs vives + bandes réfléchissantes

Les accidents peuvent facilement se produire, et une action rapide peut être demandée pour sauver votre chien.

Il peut être difficile de remarquer votre chiot de loin. C’est la raison pour laquelle un gilet de sauvetage de couleur vive est conseillé.

Généralement, lumineux signifie orange, rouge ou toute autre couleur frappante qui attire l’attention. De plus, cela aide ceux qui participent à des jeux aquatiques comme la navigation de plaisance, le ski, le surf, entre autres activités aquatiques, à reconnaître le chien et à éviter de le perdre facilement.

Une bande réfléchissante est utile lorsque votre ami à fourrure se perd et est indétectable par faible visibilité, probablement dans l’obscurité.

Vous aurez besoin d’un bord réfléchissant sur son gilet de sauvetage pour trouver facilement votre chiot à distance afin de le sauver.

Facteur 3 : Poignées de sauvetage

Une poignée robuste et durable est le type de poignée le plus recommandé puisqu’il est extrêmement sensible pour sauver votre chien.

Un bon gilet de sauvetage pour chiot devrait avoir au moins une poignée que vous pourriez utiliser pour tirer le chien hors de l’eau, surtout s’il est effrayé, fatigué ou généralement désobligeant.

meilleurs gilets de sauvetage pour chien

meilleurs gilets de sauvetage pour chien

Pour la plupart des chiens de petite et moyenne taille, un seul manche solide est nécessaire et se trouve sur la partie supérieure.

Pour les chiens plus âgés, un gilet de sauvetage avec deux poignées, plutôt sur les côtés, est beaucoup plus parfait. C’est parce qu’il est possible d’utiliser les deux mains comme levier sur la taille et le poids du chien.

Facteur 4 : Taille et modification

Divers fabricants produisent des gilets de sauvetage de différentes tailles.

Pour commencer à acheter le meilleur gilet de sauvetage pour chien, vous devez prendre les mesures de votre chien et les comparer à celles du fabricant. Il se peut que vous ne receviez pas la mesure spécifique, il est donc conseillé d’en obtenir une qui soit proche.

Lorsque vous prenez des mesures, tenez compte de ce qui suit :

  • Dimensions du cou et de la poitrine : Pour vous assurer que le gilet ne s’ajuste pas correctement, assurez-vous de connaître la circonférence de la cage thoracique et du cou de votre chien. Cela garantit un confort maximal, ce qui se traduit à terme par la sécurité. Une veste serrée peut ne pas être confortable alors qu’un manteau ample peut même glisser.
  • Longueur : Pour assurer une couverture adéquate, assurez-vous de mesurer la longueur de votre animal du cou à la base de la queue. Ceci permet une efficacité maximale du gilet de sauvetage.

Avant d’acheter le meilleur gilet de sauvetage pour chien, il est également essentiel de le vérifier et de s’assurer qu’il est correctement ajusté. Même si ces manteaux ont des bretelles ajustables, ils ne promettent pas un assortiment serré.

Vous pouvez examiner la liberté de votre chien de son pelage. Vous pouvez même vérifier leur relaxation en les faisant s’asseoir, se tenir debout ou opérer en manteau.

Assurez-vous que le gilet s’insère facilement dans le cou de votre chien, avec suffisamment d’espace pour se tortiller, même après avoir fermé les boucles et les sangles. Aucun de ces accessoires ne doit frotter le chien d’une manière inconfortable, car cela pourrait provoquer une irritation.

Une façon simple d’obtenir l’assortiment parfait est de glisser vos doigts entre le chien et les sangles pour vous assurer qu’ils ne sont pas trop serrés.

Cependant, si vous avez obtenu un gilet de sauvetage qui ne semble pas mal ajusté, vous pouvez toujours le retourner à l’atelier et le faire remplacer par un gilet approprié.

Facteur 5 : Durabilité

Nous aimons tous avoir des produits qui durent plus longtemps et qui ne nécessitent pas d’entretien fréquent.

L’achat d’un gilet de sauvetage pour chiot devrait être une dépense ponctuelle et non récurrente. De plus, il ne s’agit pas seulement de la durabilité de ce produit, mais aussi de la qualité du matériau. Vous saurez ainsi à quel point votre chiot sera en sécurité en votre absence.

Commencez à rechercher un produit fabriqué à partir de substances exceptionnellement résistantes à la déchirure, capable de résister longtemps au cerclage et à la déchirure, et surtout, il doit être résistant à toutes les conditions climatiques.

Si votre chien aime mâcher ses jouets ou tout ce qu’il peut trouver, assurez-vous de chercher un manteau sans bretelles que le chiot peut mettre dans sa bouche.

Un autre élément qui pourrait être considéré est l’existence d’une boucle d’attache de laisse. C’est généralement utile lorsque vous ne pouvez pas soulever votre compagnon canin, peut-être à cause de son poids ou pour toute autre raison, et qu’une vague puissante arrive.

Tondre le manteau en laisse peut vous permettre de garder votre compagnon canin plus près de vous, de l’emmener à la côte ou jusqu’à ce que vous ayez besoin d’aide.

La lecture des commentaires, comme celui-ci, vous aidera également à commencer à obtenir le meilleur gilet de sauvetage pour chien. Assurez-vous d’obtenir des commentaires honnêtes qui n’ont aucune affiliation commerciale avec un fabricant.

Les 3 meilleurs gilets de sauvetage pour chien en 2020 :

Ma conclusion sur le meilleur gilet de sauvetage pour chien

Votre chien doit-il nager ?

Même après avoir reçu un gilet de sauvetage, il est idéal pour garder certains chiens loin de l’eau. Les races telles que les bouledogues et les carlins ne sont généralement pas conçues pour les piscines.

Si votre chien a également des problèmes médicaux qui pourraient affecter sa capacité à nager (comme une maladie respiratoire ou cardiaque), vous devriez consulter votre vétérinaire avant de le lancer dans l’eau.

Offrez à votre ami à fourrure le meilleur gilet de sauvetage pour garantir un maximum de sécurité et de confort dans l’eau.

Vous aimerez également…
0 0 vote
Article Rating

Dernière mise à jour le 2020-06-02 / Liens affiliés