Une promenade sous la pluie, une baignade dans le lac ou un rafraîchissement sous l’arrosoir : les chiens sont de temps en temps trempés et malodorants. De plus, s’ils ne sèchent pas rapidement, ils risquent d’attraper un rhume. L’utilisation d’un sèche-cheveux pour chiens permet de remédier à ce problème. L’utilisation d’un sèche-cheveux permet également d’éliminer la saleté du vêtement en un clin d’œil. Vous trouverez plus d’informations sur les séchoirs à chiens ici.

À quoi sert un sèche-cheveux pour chiens ?

Un sèche-cheveux conçu spécifiquement pour les chiens est connu sous le nom de sèche-cheveux pour chiens.

Le meilleur sèche-cheveux pour chiens est conçu pour s’adapter à la température corporelle plus élevée d’un chien.

Le sèche-cheveux pour chiens utilise un puissant courant d’air tiède pour sécher rapidement le pelage du chien sans blesser sa peau délicate.

Le volume sonore maximal de fonctionnement se situe entre 70 et 80 décibels, ce qui convient à l’ouïe délicate des chiens.

Les 3 meilleurs sèche-cheveux pour chiens en 2022 :

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’un sèche-cheveux pour chiens ?

Avantages :
  • Grâce à son puissant courant d’air tiède, un sèche-cheveux pour chiens spécialement conçu pénètre profondément dans le sous-poil et le sèche en douceur.
  • Grâce au courant d’air, les poils détachés peuvent être facilement éliminés du sous-poil et du poil de couverture.
  • Le chien sèche plus rapidement que s’il utilisait un sèche-cheveux ordinaire. Le flux d’air puissant du sèche-cheveux pour chiens divise le pelage du chien de manière plus uniforme et plus rapide, ce qui permet un séchage plus uniforme et plus rapide.
  • Le chien est moins effrayé par le bruit modeste du fonctionnement et, au bout d’un certain temps, il aime se faire sécher avec le sèche-cheveux pour chiens.
  • Les brûlures de la peau et les dommages aux cheveux sont évités grâce au flux d’air tiède. Par conséquent, le sèche-cheveux pour chiens convient aussi bien aux maisons privées qu’aux expositions canines ou aux salons canins.
  • Le meilleur sèche-cheveux pour chiens sèche rapidement et en toute sécurité le sous-poil épais et les poils longs.
  • La procédure de séchage complète prend moins de temps avec le sèche-cheveux pour chiens que lorsque le chien sèche à l’air libre. Par conséquent, le chien est moins sensible aux rhumes et/ou aux pneumonies.
  • Un chien mouillé qui est séché à l’aide d’un sèche-cheveux pour chiens n’a pas besoin d’un nettoyage approfondi.
Inconvénients :
  • Un sèche-cheveux pour chiens est plus grand qu’un sèche-cheveux ordinaire et ressemble à un aspirateur.
  • Le coût est comparable à celui d’un séchoir à cheveux humain.
  • Comme il est doté d’un long tuyau et de plusieurs buses, le sèche-cheveux pour chien ressemble à un aspirateur de sol. Seuls le tuyau et les buses sont orientés dans la direction du chien à sécher, et le bloc d’alimentation se trouve sur le sol.

sèche-cheveux pour chien

Quels sont les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un sèche-cheveux pour chiens ?

Avant d’acheter un sèche-cheveux pour chiens, il faut tenir compte du type de poils qui seront séchés. La vitesse à laquelle le sèche-cheveux sèche les poils du chien est déterminée par sa puissance et sa chaleur.

Lire aussi  ᐅ Les 5 meilleures chaussures pour chien : avis en 2022 !

De nombreux sèche-cheveux pour chiens vous permettent de régler individuellement la vitesse du vent et la température. La puissance des sèche-cheveux pour chiens varie de 400 à 2800 watts. Vous pouvez modifier la puissance des sèche-cheveux individuels pour chiens.

Les meilleurs sèche-cheveux individuels pour chiens ont un niveau sonore qui varie entre 55 et 80 dB. Les plus silencieux sont meilleurs pour l’ouïe du chien, mais ils n’ont généralement pas une puissance très élevée.

Un tuyau muni d’un embout est fourni avec le sèche-cheveux pour chiens. Plusieurs embouts alternatifs sont disponibles sur certains modèles. Les différentes buses permettent de sécher rapidement et en toute sécurité un large éventail de pelages de chiens. Les chiens à poils longs et de grande taille, avec un sous-poil profond, profiteront le plus des modèles les plus puissants.

Comme un sèche-cheveux pour chiens coûte plus cher qu’un sèche-cheveux pour humains, le rapport prix/performance doit être favorable.

Un sèche-cheveux pour chiens à haut rendement n’est pas nécessaire pour tous les chiens. Les petits chiens au pelage court ont besoin d’un sèche-cheveux pour chiens moins puissant. Les chiens au pelage long et épais et aux sous-poils résistants ont besoin d’un sèche-cheveux plus puissant et à fort débit d’air.

Ma sélection coup de :

Sèchoir pour Chien et Chats 2 en 1 | Séchoir Pulseur Portable et Silencieux avec Brosse à Lisser | Température Ajustable | pour Chiens et Chats Petits et Moyens
  • ✅ SÉCHOIR ET BROSSE: Séchoir multifonction 2 en 1, pour...
  • ✅ SÉCHOIR SILENCIEUX: Le moteur silencieux produit moins...
  • ✅ LÉGERET PORTABLE: Vous pouvez emporter ce séchoir pour...
  • ✅ TEMPÉRATURE RÉGLABLE: Les réglages de chaleur vous...
  • ✅ GARANTIE DE REMBOURSEMENT À 100%: Nous garantissons la...

Quand peut-on utiliser un sèche-cheveux pour chiens ?

Lorsque le pelage du chien est mouillé, à proprement parler. Après une promenade ou un lavage, utilisez le sèche-cheveux pour chiens pour éviter que le chien ne tremble à l’intérieur.

sèche-cheveux pour chien

Les chiens de concours sèchent rapidement, et si des outils supplémentaires sont utilisés, des coiffures imaginatives peuvent être réalisées rapidement et de manière fiable.

Lorsque j’utilise un sèche-cheveux pour chiens, que dois-je garder à l’esprit ?

Les chiens ont un sens de l’ouïe excellent et bien développé qui réagit fortement aux stimuli. Le bruit de fonctionnement du sèche-cheveux canin est comparable à celui d’un sèche-cheveux humain. Les jeunes chiots et les chiens qui n’ont jamais entendu ce bruit sont généralement effrayés par celui-ci.

Ils tentent de s’en éloigner en courant dans l’appartement ou en se cachant. Pour éviter cette situation désagréable, il est bon d’habituer le chien au bruit avant d’utiliser un sèche-cheveux pour chien pour la première fois.

Avant le bain, ajustez le sèche-cheveux à la taille et à la densité précises du pelage du chien pour éviter de le faire sursauter.

N’utilisez pas de sèche-cheveux pour sécher le chien ou son pelage. Une distance de plus de 20 cm offre suffisamment d’espace pour que la main de brossage puisse travailler sans exercer une pression trop forte sur la peau.

Est-il utile d’acheter un sèche-cheveux pour un seul chien ?

Oui, car le chien humide ou mouillé sèche beaucoup plus rapidement avec son aide.

Lire aussi  ᐅ Les meilleures brosses pour chiens en 2022 !

Par temps de vent et de pluie, chaque chien doit être promené. La pluie et la neige saturent le vêtement et le ramollissent. Les manteaux des chiens sèchent lentement par eux-mêmes, ce qui favorise la propagation des rhumes et autres affections. Ils s’agitent pour éliminer rapidement l’humidité du pelage. Il en résulte des meubles humides et sales, qui nécessitent un nettoyage fastidieux de la part du propriétaire du chien.

Les poils de chien mouillés sont irritants pour le nez des humains. Sécher le pelage du chien à l’aide d’un sèche-cheveux aide le chien à rester en bonne santé et réduit les odeurs désagréables.

sèche-cheveux pour chien

Un séchoir à poils de chien peut contribuer à favoriser la cohabitation homme-animal et à approfondir le lien entre les deux.

Ce que vous devez savoir sur les sèche-cheveux pour chiens

Le chien a besoin de sortir à l’air frais, quel que soit le temps qu’il fait ! Bien entendu, il se mouille au passage. Il marche dans les flaques d’eau, se roule dans la neige, nage dans un lac ou une rivière, saute dans les embruns sur la plage ou joue avec les tondeuses dans le jardin.

Vous pouvez aussi lui faire tremper sa fourrure dans l’eau froide à l’occasion. Par exemple, lorsqu’il revient après un batifolage avec d’autres chiens, sale et ayant besoin d’un lavage ou d’un bain. Quelle est la meilleure façon de faire sécher à nouveau son pelage ?

Ce n’est pas toujours simple, surtout par temps froid. Le temps que le pelage sèche à l’air libre, votre chien sera enrhumé. De plus, une peau mouillée pue et répand son odeur dans toute la maison. Le drame sera complet s’il saute sur le canapé. Il est difficile d’enlever la saleté et les odeurs des meubles rembourrés. Les tapis absorbent également les odeurs.

Par conséquent, vous devez vous efforcer de sécher votre compagnon à quatre pattes le plus rapidement possible. Les frotter n’aide qu’un peu, et ce n’est certainement pas suffisant pour les chiens à poils longs et à sous-poil. Alors, que penser d’un sèche-cheveux pour chiens ?

Est-il nécessaire que le chien dispose de son propre sèche-cheveux ?

Vous vous demandez peut-être si un sèche-cheveux ordinaire peut être utilisé sur des personnes. C’est faisable, mais seulement si votre chien est d’accord. Il doit rester calme et patient. Un sèche-cheveux ordinaire est plutôt bruyant, et vous l’utilisez si près de ses oreilles délicates.

Les cheveux humains sont modifiés pour la ventilation, et les personnes n’ont pas de sous-poil. Par conséquent, vous devrez peut-être sécher les cheveux de votre chien pendant plusieurs heures avant qu’ils ne soient complètement secs.

Quelles sont les caractéristiques d’un sèche-cheveux pour chiens ?

Le meilleur sèche-cheveux canin est beaucoup plus puissant qu’un sèche-cheveux humain. Presque tous les modèles peuvent être baissés en puissance pour les petits chiens afin d’éviter qu’ils ne soient renversés. Important à noter : le tuyau du sèche-cheveux pour chiens est plutôt long.

Cela présente l’avantage de vous permettre de tenir votre chien aussi loin que possible du gadget bruyant. Par conséquent, le bruit de fonctionnement est éloigné. Même les chiens craintifs peuvent le supporter et se coucher calmement. Le tuyau flexible vous permet également d’atteindre toutes les parties du pelage au lieu de tripoter un cordon beaucoup trop court.

Lire aussi  ᐅ Le meilleur lit orthopédique pour chien : avis en 2022 !

Sur la plupart des sèche-cheveux pour chiens, la chaleur peut être réglée par paliers. La répartition de la chaleur est orientée de manière à ce qu’il n’y ait pas de point particulièrement chaud dans le flux d’air. Le pelage du chien reçoit une chaleur uniforme et ne brûle pas.

Conseil :

Si le pelage de votre chien est sec mais sale, vous pouvez utiliser l’option vent froid. C’est le cas s’il a creusé à la plage ou dans le bac à sable, par exemple. Le puissant courant d’air élimine facilement la saleté du vêtement. Cela peut également s’avérer utile lors du changement de manteau. Il n’est pas nécessaire de passer un long « peigne à poils » pour éliminer les poils perdus.

Même les chiens au pelage et au sous-poil longs sont rapidement séchés, car le sèche-cheveux pour chiens utilise une puissance de vent nettement supérieure à celle d’un sèche-cheveux ordinaire. Avant d’acheter un sèche-cheveux pour chiens, lisez les instructions du fabricant. Elles précisent souvent combien de temps il faut pour sécher complètement les poils mouillés des chiens de petite, moyenne, grande et très grande taille.

Le séchoir à poils de chien existe dans une variété de styles et de modèles. Certains conviennent à un usage personnel, tandis que d’autres ne sont destinés qu’aux salons canins :

un séchoir à cheveux

Un petit sèche-cheveux à main pour chiens fonctionne de manière similaire à un sèche-cheveux humain. Il a également une apparence similaire. C’est une excellente option pour les petits chiens calmes qui ont besoin d’être séchés à l’intérieur. L’énorme sèche-cheveux à main est doté d’un long tuyau et ressemble à un petit aspirateur. Vous pouvez l’emmener dans le jardin et le brancher puisqu’il a une poignée. Pour ramasser toutes les taches, vous pouvez aussi l’emmener autour du chien par la poignée. En raison de son bruit, vous pouvez également utiliser le long tuyau flexible si vous éloignez le séchoir à chiens.

Sèche-cheveux pour chiens

Le meilleur séchoir à poils pour chiens ressemble également à un aspirateur. Il n’a cependant pas de long tuyau et repose sur un pied avec un bras télescopique. Il est destiné au pelage du chien et convient mieux aux établissements de toilettage pour chiens.

Sèche-cheveux sur le mur

Le sèche-cheveux est placé en permanence sur le mur et donc prêt à être utilisé immédiatement. Lui aussi est mieux adapté aux salons pour chiens car il prend naturellement de la place et n’est pas toujours un plaisir visuel dans les toilettes. En outre, comme les chiens ne se mouillent pas tous les jours, un séchoir à poils de chien polyvalent est rarement nécessaire chez les particuliers.

Blower

Le nom « blower » fait référence à un énorme sèche-cheveux manuel pour chiens qui possède une forte puissance de vent et un chauffage réglable pour un séchage rapide.

Il est entièrement dépendant des buses.

Un autre avantage du sèche-cheveux pour chiens par rapport à un sèche-cheveux ordinaire est qu’il est équipé de buses qui permettent de sécher et de coiffer le pelage du chien plus simplement. La majorité des modèles sont déjà livrés avec une variété d’accessoires. Des brosses, des ouvertures plates, des ouvertures étroites et d’autres éléments sont disponibles, permettant un travail de précision.

votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2022-12-08 / Liens affiliés