Le brossage supérieur distribue des huiles organiques entières dans le corps du chien et maintient la peau hydratée et douce. La meilleure brosse pour chien élimine également les tapis et les emmêlements à l’intérieur du poil long et soulage votre chien de toute détresse.

Il est maintenant temps de choisir la meilleure brosse pour chien pour garder votre animal en bonne santé et heureux. Il existe de nombreuses brosses pour chiens sur le marché avec une qualité différente et c’est un défi de trouver la brosse idéale pour la race de votre chien.

Le brossage ne dépend pas uniquement de la taille ou de la forme de votre chiot, vous devez également rechercher le type de pelage de votre chien.

Voici les 8 meilleures brosses pour chiens pour 2020 :

Vous devrez donc choisir l’outil de brossage parfait en fonction de plusieurs facteurs dont j’ai discuté ci-dessous pour obtenir les meilleurs résultats pour la santé de votre animal.

La question est que l’outil de toilettage est idéal pour votre chien ou comment choisir le meilleur ? Ici j’ai passé en revue tous les modèles populaires avec leurs dispositifs et ai contenu un guide d’achat complet pour satisfaire toutes vos exigences de toilettage de chien.

Diverses sortes de brosses pour chiens

Il est vraiment trop important de choisir la meilleure brosse pour le pelage sain et brillant de votre chien.

Il existe différentes sortes de brosses disponibles sur le marché et nous proposons ici cinq types de brosses distinctes qui se distinguent par leurs caractéristiques distinctives.

Pinceau Slicker

Il est bénéfique d’utiliser cette brosse sur les zones sensibles du corps de votre chien comme le visage, les pattes et les cuisses. Il est très important d’appliquer une légère pression au cas où votre animal aurait la peau sensible.

Brosse à épingles

Les crochets sont équipés d’un embout en plastique ou en caoutchouc et sont destinés à un revêtement lisse et confortable.

Habituellement, on peut les trouver dans deux styles uniques et ils sont plus puissants pour les chiens ondulés et bronchiques. Fondamentalement, les propriétaires d’animaux de compagnie utilisent une brosse à épingles pour se débarrasser des enchevêtrements chez les chiens à poils longs.

De plus, elle est idéale pour le râtelage compact en double couche.

Pinceau en soie

L’utilisation d’une brosse à poils aide à enlever la saleté et les débris du pelage du chien et lui donne un superbe éclat. Le pinceau de soie peut être naturel ou synthétique, mais il ne contient pas d’épingles métalliques. Un toilettage régulier avec cette brosse assure un pelage brillant à votre animal.

Si votre chien a un poil court et qu’il perd fréquemment ses poils, une brosse à poils peut être idéale pour lui. Les poils courts sont rapprochés et idéaux pour un poil plus court, tandis que les poils longs sont fantastiques pour les races à poil long.

Ces brosses sont comme des brosses en caoutchouc et sont idéales pour éliminer les radicaux libres et favoriser la circulation sanguine pendant le brossage.

Brosse en caoutchouc

Les brosses en caoutchouc peuvent être la meilleure alternative lorsque le chien est sensible. Elles sont idéales pour les petits chiens à poil court ou pour les chiots qui ont besoin de moins d’efforts pour éliminer leurs poils. Les soies en caoutchouc sont également très efficaces pour éliminer les poils morts et donner des poils brillants.

Les brosses en caoutchouc sont étanches et vous permettent de les brosser lorsque votre chien prend un bain. Elles peuvent être trouvées dans un certain nombre de tailles, de poils et de styles et sont fantastiques pour nettoyer les oreilles, la queue et les pattes de votre chien très facilement.

Râteau de sous-couche

Ces brosses ont des dents relativement plus longues pour atteindre plus loin dans les poils lâches.

Parfois, elles ont la forme d’un rasoir avec quelques rangées d’épingles. Elles sont conçues pour être mises en œuvre avec un minimum de pression pour un nettoyage sûr, sinon plus de pression peut endommager la peau de votre animal.

Il existe divers râteaux de sous-couche sur le marché actuel, y compris différentes tailles, largeurs et longueurs de dents qui vous procurent un brossage en douceur.

Types fréquents de manteau de poil de chien

Il est essentiel de spécifier le type de pelage de votre chien avant d’acheter des brosses pour chien, car la technique de brossage parfaite dépend du type de pelage de votre animal.

  • Manteaux courts : Il est conseillé d’utiliser une brosse à poils souples très serrés.
  • Manteaux en fil de fer : En général, les chiens Terrier sont élevés avec des poils durs et vous devez utiliser une brosse à poils durs comme une brosse à poils lisses pour surveiller le pelage de votre animal afin de faciliter le brossage.
  • Manteaux longs et fluides : Pour un nettoyage doux et confortable, vous devez utiliser une brosse à poils doux avec des poils moyens et de grands espacements.
  • Sous-poil laineux : Utilisez une brosse à épingles ou une brosse rigide à poils larges pour enlever les nœuds et obtenir un pelage brillant.
  • Manteaux fins : L’utilisation d’une brosse à poils souples et d’une brosse à épingles métalliques est idéale pour la gestion de leur pelage. Les brosses brillantes sont également utiles pour enlever les nœuds et les tapis.

Ma sélection coup de :

Brosse Chiens et Chats Autonettoyante pecute Enlèvement Efficace jusqu'à 95% des Poils Morts et Sous-poils Conception Ergonomique Enlèvement des Poils en un Clic (Brosse Autonettoyante)
  • 【CINQ APPLICATIONS】: 1. Peigner et enlever les poils...
  • 【FACILE À NETTOYER】: Le bouton rond et vert de la...
  • 【DENTS EN ACIER INOXYDABLE ET POIGNÉE ERGONOMIQUE】:...
  • 【TYPES D'ANIMAUX DE COMPAGNIE ADAPTÉS】: Cette brosse...
  • 【CONSEILS】: Veuillez garder la brosse hors de portée...

Choses à considérer avant de choisir la meilleure brosse pour chien

Chaque brosse est unique par sa qualité différente, et vous devez réfléchir au type de robe avant de choisir un outil de nettoyage efficace pour votre chien. J’ai expliqué ici quelques considérations communes dont vous devez vous souvenir lorsque vous en choisissez une :

Objet

Les brosses pour chien se composent de plusieurs fonctions communes comme le massage, le démêlage, le toilettage, l’élimination des puces, des œufs, des poils morts et perdus ou l’ajout de lueur à la fourrure des animaux. Ils sont conçus avec un arrangement spécial et ont des soies souples, dures ou câblées.

Vous devrez donc déterminer pourquoi vous aurez besoin d’une brosse à chien. Le choix idéal vous aide efficacement à atteindre votre objectif avec un brossage approprié. Si vous n’êtes pas assez sûr de vous pour choisir la meilleure brosse pour le pelage de votre chien, vous pouvez bien sûr suivre les recommandations du vétérinaire.

Race de chien

Chaque race de chien n’a pas exactement la même longueur de poil, ils peuvent avoir des poils courts, moyens ou longs selon leur race.

De plus, il existe différents types de brosses comme la brosse à poils, la brosse lissante ou la brosse à épingles spécialement conçue pour la peau et le pelage spécifiques des chiots. Il est donc de votre responsabilité d’identifier le type de brosse qui convient le mieux à la race de votre chien.

Poignée ergonomique

En général, il faut beaucoup plus de temps pour brosser le pelage d’un énorme chien que celui d’un tout petit chien à poil court. Il est donc préférable de choisir une brosse à manche ergonomique pour éviter le stress du nettoyage.

Sinon, vous serez fatigué en peu de temps et vous pourriez souffrir de douleurs aux mains. Il est donc extrêmement important de choisir une brosse avec un manche confortable et antidérapant.

Épingles

Normalement, les brosses à épingles sont uniques pour les chiens à poils moyens à courts, mais vous devez connaître la forme réelle et la densité appropriée des épingles avant de les finaliser.

Les épingles sont bien écartées et ont des extrémités courbes pour garantir une protection nutritive de la peau de votre animal par le brossage. Essayez toujours d’utiliser une pression très douce pour obtenir un brossage confortable.

Rendement global

Assurez-vous que le mécanisme de nettoyage soit facile à nettoyer ou est-il possible d’éliminer complètement les poils morts avec cette brosse ? Les têtes trop grandes avec des crochets attachés sont une barrière pour faciliter le brossage.

Tout comme une tête, l’angle du manche est aussi très important à prendre en compte car sans un ange approprié, il n’est pas facile d’atteindre certaines régions du corps comme le ventre et le bas de la queue. Assurez-vous donc d’avoir l’accessibilité et la fonctionnalité générale nécessaires pour obtenir les meilleures performances.

La signification de cette meilleure brosse à chien

De plus, elle aide à faire circuler les huiles organiques dans le corps du chien et à maintenir son pelage brillant et doux.

L’une des différentes brosses pour animaux sur le marché, il est vraiment difficile de choisir celle qui convient le mieux à votre chien. Il faut donc comparer sous différents angles avant de finaliser un instrument de nettoyage.

Il y a différentes sortes de pinceaux que j’ai mentionnés précédemment. Essayez toujours de choisir une brosse pour chiens de grande taille pour les grandes races et des brosses relativement plus petites pour les petites races.

Outre les différents types et tailles de pinceaux, il existe également de nombreuses formes telles que rondes, ovales, rectangulaires et même triangulaires. Néanmoins, la forme ovale est la plus préférée par de nombreux propriétaires d’animaux en raison de ses caractéristiques particulières.

Les brosses à poils triangulaires les plus efficaces conviennent mieux aux chiens à poils longs. Ils peuvent atteindre quelques-unes de ces zones particulières comme sous les pattes avant, le visage ou les oreilles. Différentes brosses sont également disponibles pour les chiens à poil court.

Avec la taille, le type et la forme de la brosse pour chien, vous voulez vous concentrer sur le manche de la brosse. Il doit être en bois ou en caoutchouc et avoir une poignée en gel souple pour le tenir dans votre main.

La disposition ergonomique de la meilleure brosse pour chien peut vous aider à l’utiliser pendant une longue période sur le pelage de votre chien sans stress physique inhabituel.

Maintenir une routine fantastique est une autre excellente indication pour le nettoyage de vos dents. Si le chiot est familier avec le toilettage de routine depuis le début de sa vie, il est plus susceptible de réagir dans sa vie.

Avantages de nettoyer la fourrure de votre chien

Distribuer des huiles naturelles

Un brossage régulier dans le pelage de votre chien améliore la circulation sanguine et tonifie les muscles. Un bon brossage aide aussi à répandre les huiles naturelles générées par la peau du chien dans tout le corps et donne aux poils un aspect brillant et fabuleux.

La peau saine du chien

Le massage à la brosse aidera à éliminer les cellules mortes de la peau pour prévenir les maladies de la peau et les invasions parasitaires. De plus, il élimine le pollen, la marijuana et d’autres composants gênants. Un brossage régulier avec des outils appropriés renforcera le pelage de votre chien et le rendra plus sain.

Réduction de la perte de poils

Cela peut entraîner des pertes imprévisibles dans leur propre corps. Ils doivent s’adapter aux saisons.

Dans de tels cas, un brossage régulier aidera à éliminer tous les poils perdus de leur propre corps. De plus, il vous permet de vérifier la présence de bosses, de bosses ou de problèmes cutanés pertinents qui pourraient devoir être corrigés.

Prévient les tapis douloureux

Les tapis ne sont pas seulement douloureux, ils sont aussi extrêmement nocifs pour le corps de votre chien et peuvent causer des problèmes de peau, des irritations ou des éruptions cutanées.

Le brossage vous donne la chance de prévenir les enchevêtrements et les tapis dissimulés sur la peau. Il est également plus facile de vérifier s’il y a d’autres problèmes de santé avant qu’ils ne se manifestent par des problèmes de santé plus graves.

Établir de bonnes relations

Si votre chien aime se brosser les dents, l’occasion de se brosser les dents se présentera de plus en plus près et cela peut être un moyen pour vous de vous détendre après une journée difficile.

Le brossage n’élimine pas seulement les bosses ou les parasites étranges de votre chien, il l’empêche aussi de surchauffer et l’aide à rester confortable. Après tout, un chien bien brossé est beaucoup plus beau, plus heureux et en meilleure santé que la normale.

Guide étape par étape pour le nettoyage de votre chien

La meilleure brosse de chien vous permet de vérifier si votre chien a des problèmes de peau et d’en prendre soin. Si vous êtes assez confiant au sujet de la technique de brossage alors le chien aimera être brossé et vous serez également heureux pour une créature saine autour de votre demeure.

Voici la technique de brossage incrémentielle mise au point pour maintenir la brillance et la santé du pelage de votre animal :

  • Étape 1 : Tout d’abord, trouvez un endroit calme et sûr et laissez votre chien se lever fréquemment. Assurez-vous que votre chien se sente suffisamment à l’aise, vérifiez s’il y a des accidents, des poils morts, de la moquette et des nœuds dans sa veste.
  • Étape 2 : Commencez à brosser la tête de votre chien à travers sa queue, puis appliquez exactement la même technique à chaque fois pour vous aider à compléter l’étape facilement.C’est le meilleur moment pour vérifier si un problème avec le pelage de votre chien peut causer d’autres problèmes.
  • Étape 3 : A ce stade, vous devez polir la veste avec des coups récurrents. Vaporisez un revitalisant commercial comme de l’huile de vison avant de brosser l’animal pour éliminer les nœuds et les emmêlements.Essayez de maintenir un programme de nettoyage normal environ une fois par semaine pour les chiens à poil court et moyen. Les chiens à poils longs devront être brossés tous les jours pour une peau éclatante et saine.
  • Étape 4 : Il a besoin d’un peu de conditionnement pour les poils durs et emmêlés, alors utilisez une noisette de revitalisant dans le pelage de votre chien et laissez-le tremper pendant 15 minutes. Ensuite, utilisez poliment un peigne en caoutchouc dans un mouvement circulaire sur tout le corps de votre chien pour maintenir le pelage brillant et doux.
  • Étape 5 : Enfin, assurez-vous que le pelage de votre animal soit doux pour un pelage brillant et durable. Essayez toujours de brosser dans le même sens que le poil pousse et près de la peau de votre chien, mais pas dans le même sens.

Quelques conseils importants

  • Les chiens à poils longs, comme les terriers tibétains, devaient être brossés tous les jours avec de longs coups de brosse. Dans de tels cas, une brosse à épingles pourrait être l’outil idéal pour ses fonctions intégrées.
  • Les chiens à poil court comme le Labrador Retrievers, les lévriers n’ont pas besoin de se brosser les dents fréquemment.
  • Choisissez une brosse en soie ou une brosse à poils doux avec des petits crochets métalliques courbés qui aident à réduire la saleté et les poils morts et à répartir les huiles naturelles à la surface de la peau.
  • Vous voulez une brosse plus brillante pour prendre soin des races brèves et dures comme les teckels et les terriers. Il comprend un couteau à dénuder pour éliminer les poils mats et morts dans le sous-poil.
  • Ne tirez pas sur le pelage du chien, il risque de casser ou d’endommager le poil et de causer beaucoup d’inconfort à votre chien.

FaQs

En fait, cela dépend du type de pelage de votre chien. Pour les chiens à poil court, il faut les brosser une fois par semaine.

Il est quelque peu difficile de brosser un chien avec une fourrure épaisse car il est coûteux de manipuler un toiletteur professionnel. Mais si vous optez pour l’outil idéal et attrapez quelques méthodes de brossage, alors il sera facile de prendre soin de votre créature à fourrure de tique à la maison.

Pour un chien adulte, le brossage peut prendre environ une demi-heure. Brossez votre chien aussi longtemps que nécessaire pour éliminer les emmêlements, les poils morts ou la saleté de son manteau de fourrure.

Fondamentalement, une brosse pour chiot est entièrement conçue pour toiletter le pelage de votre animal et éliminer les fourrures mortes de son pelage. Mais un épilateur est créé dans un autre but, il enlève les poils du corps du chien par le toilettage.

Bien qu’il n’y ait pas de différence préalable entre une brosse pour chien et une brosse à poils humains, une brosse d’occasion pour chien n’est pas assez hygiénique pour les gens. La peau du chien peut être porteuse de parasites dangereux et il est possible de les faire pénétrer dans vos poils à l’aide d’une brosse.

Les 3 meilleures brosses pour chiens en 2020 :

Ma conclusion sur la meilleure brosse pour chien

Pour ceux qui ont un budget adéquat, achetez la brosse pour chien de qualité supérieure qui répond à l’ensemble des besoins de votre chien.

Il existe différents outils de brossage disponibles sur le marché pour différentes applications, mais vous devrez tenir compte de la taille, de l’âge, du pelage et de l’état de la peau de votre chien avant d’acheter, ce qui vous facilitera la vie à long terme.

N’oubliez pas que l’utilisation d’une excellente brosse à chien vous fait gagner du temps et garde le pelage de votre animal brillant et sain.

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.

Dernière mise à jour le 2020-04-08 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires